WordPress est un des CMS les plus utilisés dans le monde. Il permet de créer rapidement et très simplement un blog, mais aussi des sites Internet en tous genres. Avec les bonnes extensions, vous pouvez même en faire un site de e-commerce. Son avantage est principalement son optimisation pour le référencement. En effet, si vous avez du contenu intéressant, il sera facilement et rapidement indexé sur les moteurs de recherche. Un des autres avantages de WordPress est sa grande flexibilité. Vous pouvez réussir à faire énormément de choses juste en ajoutant des extensions. Voici donc une liste des extensions que vous pourrez directement installer depuis votre interface administrateur. Pour installer une extension, rendez-vous dans Extensions>Ajouter.
Extensions orintées référencement
Beaucoup d’extensions existent pour optimiser votre référencement, mais il faut faire un choix et éviter de trop alourdir votre WordPress.
- SEO ALRP : permet de rajouter automatiquement à la fin de vos articles des liens vers d’autres articles de la même thématique
- Simple Tags : permet de trouver simplement les mots clés pour vos articles
- Tweet, Like, Google +1 and Share : permet l’ajout de liens de partages sur les réseaux sociaux
- SEO Ultimate : pour mettre en place des balises meta différentes pour chaque page
Utilitaire
- WordPress Backup : permet de faire une sauvegarde de vos images, plugins et thèmes WordPress
- Broken Links Remover vérifie tous les intervalles de temps défini, les liens du site afin de trouver des liens ou des images morts.
- Mobile Smart : permet la détection des appareils mobiles et la sélection d’un thème WordPress adapté.
- Exploit Scanner teste le code de votre WordPress afin de tenter d’y trouver des failles de sécurité
- Post View permet de suivre le nombre de visites de vos articles, de les classer par fréquentation, de faire des graphiques avec les données…
Optimisation
- DB Cache Reloaded : Mise en cache des résultats des requêtes SQL
- WP Widget Cache permet une gestion pointue du cache de vos widgets
Laisser un commentaire